Domaine André Mathieu

Nos vins

Châteauneuf du Pape Rouge

Domaine André Mathieu
Domaine André Mathieu


Les 9 hectares de cette cuvée, répartis sur les différents terroirs de l’appellation, produisent les 13 cépages autorisés. La vinification traditionnelle et l’élevage en vieux foudres pendant 12 à 14 mois lui procurent une robe rouge rubis aux arômes de petits fruits rouges et d’épices. Ce vin élégant où les tanins se fondent dans la rondeur des arômes atteindra son équilibre après 4 à 6 années de garde. Servi à 16°, il accompagnera parfaitement vos rôtis, viandes rouges, gibiers à plumes, fromages…

Découvrez la vidéo de présentation sur



La Centenaire
La Centenaire


Les plus vieilles vignes de l’exploitation, plantées au début du 20ème siècle, composent cette cuvée. Sa complexité aromatique, obtenue grâce aux 13 cépages de l’appellation, propose un vin charnu, rond et soyeux où les tanins, tout en finesse, restent présents. Elle est le compagnon idéal de vos côtes de bœuf, daubes, gros gibiers, fromages … Son très beau potentiel de garde vous permettra de l’élever de 5 à 20 ans.

Découvrez la vidéo de présentation sur



Vin Di Felibre
Vin Di Felibre


Son élevage de 24 mois en fûts (fûts neufs à 3 vins) et ses 13 cépages à majorité mourvèdre, apportent toute la typicité de cette cuvée. A boire jeune pour sa structure tannique ou après 10 ans pour son équilibre en bouche ; le Vin Di Felibre propose une robe rouge sombre profond aux arômes de prune, cassis et senteurs de sous-bois. Ce vin souple et puissant accompagnera parfaitement les gros gibiers, fromages et desserts chocolatés.


L’Ephémère
L’Ephémère


Cette nouvelle cuvée, comme son nom l'indique, ne sera produite que certaines années en quantité très limitée. Sa composition de cépages et son mode de vinification seront le reflet du climat de l’année et de l'inspiration du vigneron. La sélection parcellaire, à l’origine de ce vin, pourra être différente d’une année à l’autre car le vigneron adaptera au mieux le climat du millésime et le mode de vinification avec un terroir spécifique de l’appellation Châteauneuf du Pape.


Châteauneuf du Pape Blanc

Domaine André Mathieu
Domaine André Mathieu


Les 4 cépages (Clairette, Grenache blanc, Picpoul et Bourboulenc) qui composent ce Châteauneuf du Pape blanc dévoilent des arômes de fleurs printanières aux tanins fins, et une grande vivacité. A boire dans les 5 ans, ou après 10 ans sur un vieux fromage à pâte cuite, il sera le parfait compagnon de vos apéritifs, poissons en sauce, viandes blanches et fromages…


Vin Di Felibre
Vin Di Felibre


Cette cuvée mono-cépage (Clairette) aux arômes de miel vanillé, révèle un vin charnu, aux goûts de pêche de vigne et fruits exotiques. Vos apéritifs, noix de st jacques et foie gras seront en parfait accord avec ce vin blanc.


Côtes du Rhône

Se Sian Acoumpagna
Se Sian Acoumpagna


Composé de Grenache et Syrah, ce rosé accompagnera parfaitement vos viandes blanches et grillades au quotidien. Sa couleur rose brillant aux reflets orangés et ses arômes de bonbons aux fruits rouges laissent entrevoir des tanins fins aux parfums de Provence. A servir entre 10 et 12°C.


Seriziers
Seriziers


Cette cuvée composée de Grenache et Syrah présente une robe rouge rubis aux arômes de fruits rouges et réglisse. Ce vin très gourmand présente un bel équilibre et nous laisse en finale une belle sensation épicée. Servi à 17°, il accompagnera au quotidien vos grillades et viandes rouges.